Myeventpartner

Événements & Communication

L’organisation d’événements présentiels et digitaux

Tout au long de mes années salariées dans les services Ressources Humaines, j’ai appris, exploré et développé de réelles compétences autour de l’engagement des collaborateurs ; je les ai ensuite complété des codes d’engagement destinés aux parties prenantes afin de faire grandir l’entreprise et son écosystème.

Mes années en agence événementielle m’ont permis de tester en grandeur nature les outils afin de créer des moments forts, basés sur l’expérience.

L’objectif ultime ? Créer un effet collectif au sein même de l’entreprise !

Teambuilding, voyages d’incentive, réunions, séminaires : les formats sont nombreux et certains seront plus adaptés que d’autres à votre contexte. La priorité est toujours donnée au message, à l’objectif de votre événement. C’est ce que nous étudions ensemble lors du premier échange.

Je réalise des formats d’événements en présentiels, en digital ou hybride.

Vous avez un projet

Des événements, des rencontres, des expériences uniques

Ces formats événementiels se sont déroulés en présentiel, en format digital ou encore format hybride : la seule solution pour identifier quel format répond à vos attentes est que nous y réfléchissions ensemble !

Soirée annuelle - 900 personnes - 100% écoresponsable

IN'LI : soirée à l'Elysée Montmartre

Événement présentiel de grande capacité (900 personnes) dans un lieu prestigieux parisien avec un temps de parole de la Direction, des animations ludiques, une restauration conviviale, et une décoration le tout respectueux du cahier des charges écoresponsable.

Assemblée Générale, hébergement et soirée - 40 personnes

CVS : assemblée générale, hébergement et soirée Paris Chic

Réunir sur Paris les collaborateurs des différents cabinets de France, avec un lieu propice aux échanges, un hébergement chic, et une soirée parisienne atypique

Séminaire 3 jours - 320 personnes

KDS : kick off "Back To The Future"

Réunir 350 personnes du monde entier, en un seul lieu, pendant 3 jours et animer pour fédérer, tel était le challenge ! Et quoi de mieux qu’une référence de culture pop et geek pour parler aux ingénieurs ?

Teambuilding - voyages annuels - 6 personnes

Square Rénovations : 4 années de voyages

Voyage à Barcelone et son vol en montgolfière, ski de fond et repas gourmands dans le Jura, quad dans le désert marocain et nuits en Ryad, ou encore escape game parisien et bars à bières, les équipes se sont réunies 4 années de suite dans des contextes insolites !

Soirée anniversaire - 80 personnes

SID EXPERTS : une démarche festive à but commercial

L’objectif de cet événement était de célébrer les 10 ans de l’entreprise en faisant découvrir les différents métiers de l’entreprise, sans présentation formelle : interview, live painting, vidéos, musique, … sur le thème des super héros

Journée Portes ouvertes - 200 personnes

Maison Jacques Alti : JPO bienvenue en Italie !

Ce célèbre miroitier parisien a convié ses clients, partenaires, fournisseurs et voisins du 7ème arrondissement pour une journée de découverte de ses métiers. Privatisation de la rue – Food truck italien – parcours ludique dans les espaces de la maison

Soirée clients - 30 personnes

AIR CARGO : soirée franco-vietnamienne champêtre

Pour l’agence Papilles&Papillons, une soirée en campagne avec vol en montgolfières, diner franco-vietnamien dans les champs, décoration chic

Inauguration de boutique - 150 visiteurs

BIOCOOP Concarneau : une arrivée dynamique en centre ville

Afin de célébrer leur 2ème magasin de la ville, BIOCOOP a choisi une inauguration autour de la découverte durable : parcours ludique et digital avec des étapes gourmandes autour de l’alimentation durable, décoration upcycling du magasin, arts de rue, atelier découverte de l’océan, et atelier cuisine responsable, pour petits et grands

Kick off digital - 320 participants

FUJITSU

Dès le début du 1er confinement, le besoin de se réunir sous une autre forme a été nécessaire : le format choisi et animé par mes soins : des animations digitales sur Klaxoon, une visio Zoom, des slideshows, vidéos d’interview, et des animations fun

Réunions mensuelles 100% digitales - 50 participants

CITEO : réunions digitales avec les managers

Pour informer les managers et équipes du changement de statut de l’entreprise (à mission), et parce que la distance ne devait pas bousculer leur planning, nous avons organisé une série d’événements pour animer les retours d’expérience, les ateliers, les réflexions : visio Zoom et animations Klaxoon

Journée Teambuilding - 12 personnes

Alfabat : journée parisienne & culture d'architecture

Célébrer un départ à la retraite et intégrer la nouvelle recrue en passant une journée atypique : Musée de l’Architecture, déjeuner parisien et escape game

Teambuilding hivernal- 30 personnes

HEXAGON groupe LEYCA - après midi fun et diner gourmand lyonnais

Une pause dans le rythme quotidien pour les équipes lyonnaises autour d’un parcours sportif et ludique suivi d’un diner gourmand à Lyon : idéal pour marquer la fin d’année !

Evénement partenaires 100% digital - 200 participants

FUJITSU : motiver ses partenaires

Pour pallier au manque d’événements présentiels, nous avons conçu une série d’événements courts à destination des meilleurs partenaires, apporteurs d’affaires et clients. Le format : des visioconférences ZOOM, animation culinaire digitale avec livraison de box d’ingrédients au domicile des participants, et cadeau culinaire un événement VIP

Teambuilding estival - 30 personnes

HEXAGON groupe LEYCA : journée fun et pique nique de déconfinement

Une retour au bureau en commençant par un teambuilding, c’était bien ce dont les équipes avaient besoin après le 1er confinement : une journée de teambuilding en extérieur avec un challenge sportif, culturel et musical un pique nique et un apéro de fin de journée !

Soirée de Noël - 60 personnes

GCC : soirée de Noël au casino !

Une première expérience de soirée thématique pour le client qui voulait une valeur sure : le casino ! Un diner assis et une salle de jeux pour tous les niveaux

Voeux de l'entreprise - 100 personnes

EM - soirée de Noël aux couleurs du Brésil

Réchauffer l’esprit d’équipe après une fusion, cela passe aussi par des rencontres conviviales. Souhaiter les voeux en début d’année aura été l’occasion de partager, apprendre à se connaître pour mieu travailler ensemble. Décoration, restauration et animations brésiliennes

Logistique d'événement culinaire XXL - 1000 personnes

ANcuisine : partenariat projet événementiel

Pour organiser l’événemner grand format de « L’Orchestre culinaire » à Paris La Villette, j’ai accompagné l’organisateur d’événements culinaire ANcuisine sur les métiers de logistique, approvisionnement et encadrement, gestion des imprévus, relai technique en amont et pendant l’événement.

Une semaine de Happenings - 80 personnes

CITEO : le retour au bureau en 2021

Pour marquer leur retour au bureau en septembre 2021, j’ai composé une semaine de « happenings » dans les différents locaux. Le format créé se composait d’ une animation de potager intérieur CIEL MON RADIS, d’un photobooth entre collègues avec WILD STORIES, et de petits déjeuners gourmands partout en France

Assistance technique digitale - 3000 personnes

M&A : assistance technique de formations digitales

Je fournis l’assistance technique sur les formations de M&A pour des clients francophones et anglophones. Les outils de visio conférences sont TEAMS et ZOOM ; les outils d’animation sont Klaxoon et Mentimeter. J’accompagne depuis la formation des formateurs à l’usage des formation à distance, jusqu’au support technique lors des formations.

Teambuilding lyonnais - 11 personnes

STORENGY : journée de séminaire et teambuilding lyonnais

Célébrer un départ à la retraite en réunissant son équipe hors contexte de bureau : c’est ce que nous avons organisé pour le client avec un déjeuner gastronomique suivi d’un parcours pédestre ludique à travers l’histoire de la gastronomie lyonnaise

Support technique des formats digitaux

Je vous accompagne dans l’animation digitale de votre contenu :

préparer le contenu & le rythme

préparer les conférenciers / formateurs / animateurs d’événements à l’usage du numérique et à la bonne présentation audiovisuelle

animer / modérer les échanges

fluidifier les grands volumes d’interactions grâce aux outils numériques

Je suis le support technique de vos conférences / formations / animations sur les outils visioconférence (Teams, Zoom, Meet, Skype, …) en français et en anglais.

Je peux également créer des formats sur Klaxoon, Mentimeter, Colibri, … pour une expérience de réunion / formation optimale.

Depuis plus de 2 ans, j’accompagne les cabinets de coaching, les organismes de formations et les entreprises dans leur événementiel digital.

Assistance logistique événementielle

Vous avez besoin de compléter une équipe de gestion de projet d’une ressource expérimentée, je vous propose mon profil :

autonome mais habituée au travail d’équipe, sachant manager tout comme être managé, j’interviens sur des missions de création de concepts, de recherche de fournisseurs, d’encadrement d’équipe technique, de chef de projets logistique ; je rejoins l’équipe projet pour co-construire votre événement.

Pour en savoir plus

Cette expérience, je l’ai acquise depuis 2000, quand j’ai commencé à travailler.

Je l’ai complété depuis 2015, année de création de ma première agence événementielle pour entreprises.

Et je la complète encore dans ma nouvelle aventure Myeventpartner depuis 2021.

 

Pour en savoir plus sur mon parcours et mes compétences, je vous invite à découvrir ma page.